Tourisme et activités

La Villa Martégale 3 étoiles est situé à Martigues, dans le quartier l’Escaillon, à seulement quelques kilomètres au nord de Marseille.

Martigues, la « Venise provençale », se trouve aux portes de la Provence et de la Camargue. Elle bénéficie d’un climat méditerranée très apprécié des locaux et des touristes du monde entier. C’est une ville balnéaire connue pour  son festival et ses nuits vénitiennes, le musée Ziem, ses compétitions de joutes et de rames traditionnelles, ainsi que ses authentiques villages de pêcheurs et ses calanques de la Côte Bleue.

Accessible à pied de l’hotel, vous pourrez profiter de différentes activités, comme :

  • Le Bowling
  • Le Cinémas
  • Pub et Restaurant
  • L’étang de Berre ou vous pouvez louer TOUT l’été, planche à voile, paddel,kayak, dériveur, etc…
  • Le Grand Parc de Figuerolles (footing, parcourt VTT, accrobranche, équitation, mini ferme, etc….)

 

Les plages de la Côte bleue

Les très belles plages de la Couronne et de Sainte Croix, sont à seulement 20 minutes en voiture ou en bus, de Martigues. Vous avez accés à toutes sortes d’activités aquatiques, comme la voile, le surf, le ski nautique, plongée sous marine, etc…
Pour en savoir plus sur les différentes plages proches de Martigues, n’hésitez pas à consulter les zones de baignade du site de la ville.

Nature

Le Grand Parc de Figuerolles, situé à seulement quelques minutes de l’hôtel, est le lieu idéal pour un peu de détente ou, pour les plus sportifs d’entres vous faire du VTT,  promenades à cheval, randonnées pédestres, accrobranche etc…

Terroir & Patrimoine

Longez les canaux qui entourent et traversent la ville, et visiter le vieux quartier de Martigues.  Un incontournable, place Maritima, le Miroir aux oiseaux, l’église de la Madeleine, la maison en chapeau de gendarme… Faites une halte entre deux visites dans un des nombreux restaurants de la ville de la Côte bleue, pour y déguster des spécialités locales, comme la Poutargue, le caviar de la Méditerranée, la Bourride, ou une bonne Bouillabaisse.

 

Les marchés Martégaux

La ville de Martigues, propose plusieurs marchés qui valent le détour !

  • Le marché de Jonquières. Le plus grand marché de la ville avec 140 forains. Vous y trouverez principalement des produits alimentaires (fruits, légumes etc…). Le marché se tient, les jeudis et dimanches matin.
  • Le marché de l’Ile, qui lui aussi propose principalement des fruits et légumes, les jeudis et les dimanches matin.
  • Le marché aux poissons de Carro, où vous pourrez profiter du retour des chalutiers pour leur acheter en direct des poissons, d’une extrême fraîcheur.

 

Pour connaitre les dates et les horaires d’ouverture du marché, c’est par ici.

Autres évènements

Ville touristique, Martigues offre à ses visiteurs, de nombreuses activités originales et variées durant la période Estivale : Fêtes vénitiennes, feux d’artifices, Jazz, sortie pêches au gros etc…

La proximité avec les villes de Marseille (40km) et de Aix en Provence (46km), Arles (53km), vous ouvre des possibilités touristique très importante.

Pour plus d’informations à propos de la ville de Martigues et des activités touristiques qu’elle propose, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.martigues-tourisme.com


Les dernières actualités et événements sur Martigues